mercredi 14 octobre 2015

Anne-Cécile



Pour essayer de rattraper mon retard, je vais publier plusieurs articles cette semaine. Voici pour commencer quelques images de la robe de mariée corsetée réalisée cet été pour Anne-Cécile.


Elle souhaitait une robe facile à porter, dans laquelle elle serait à son aise tout au long de la journée : le mariage commençait en effet le matin et s'est terminé au milieu de la nuit. Avec une touche un peu rétro, féminine mais pas trop sophistiquée et avec beaucoup de légèreté, j'ai imaginé une robe à son image. 

La robe est construite sur un corset et une jupe trapèze en mikado de soie (excusez moi pour les plis sur la photo, c'était au cours d'un essayage...). Le corset est en coutil, baleiné, avec une doublure en coton. La jupe est soutenue par un jupon intégré en coton et tulle.


Par dessus cette structure j'ai drapé un voile de coton et soie avec des pois imprimés ton sur ton. Le drapé laisse apparaitre le corset, notamment au dos ce qui a permis de mettre l'accent sur le laçage.

 

 Et pour vous prouver qu'un corset sur-mesure c'est très confortable, voici des photos en situation :



Anne-Cécile, Maxime, je vous souhaite beaucoup de bonheur et une belle vie ! 
Bonne route pour cette nouvelle étape...

Aucun commentaire: