mercredi 9 septembre 2015

Le "petit corset noir"

 

Ma sœur me réclamait depuis longtemps un corset noir basique, à porter comme bustier avec une jupe de soirée, ou sur une robe, voire sous une tenue pour accentuer sa taille et lui faire une silhouette en sablier. Son anniversaire m'a servi de prétexte pour lui offrir. 
For a long time,, my sister has been asking me to make her a black basic corset. She wanted to wear it with a skirt or a dress to accentuate her waist and her natural hourglass figure. It was her birthday in June, so I made her this corset !

C'est un corset en 14 pièces, construit avec la méthode sandwich. Il est coupé dans un tissu façonné Yves St Laurent trouvé dans une boutique de coupons du quartier du marché St Pierre à Paris. L'intérieur est en coutil de coton noir.
It's a 14 pieces corset. The fabric is from Yves St Laurent, I found it in a shop in Paris. The inside layer is made of black cotton coutil.


Ma sœur aime avoir la taille bien accentuée, et elle avait beaucoup aimé les lignes de ce corset d'inspiration burlesque que j'avais réalisé l'année dernière :
My sister likes her waist to be very accentuated, and she likes very much this burlesque corset I made last year :


J'ai donc créé un patron marquant bien les hanches et la cage thoracique. 
So I created a pattern for a hourglass figure.


Elle a associé le corset avec une jupe provençale et l'a porté à l'occasion du mariage d'un de ses amis : elle ne l'a pas quitté de la soirée et même de la nuit car et elle était suffisamment à l'aise pour danser jusqu'à l'aube ! 
She paired the corset with a skirt from Provence and she wore it at the wedding of a friend. She kept the corset all day and night, and she danced until the morning !


Encore une fois (car vous l'avez sûrement reconnue, il s'agit d'une de mes plus fidèles modèles) ma sœur s'est acquittée avec grâce et bonne humeur de l'exercice de la séance photo. C'est un plaisir de voir mes corsets aussi bien portés !
Once again (for you have certainly recognised one of my most faithful model) my sister was perfect during the shooting. It's a real pleasure to watch her wearing my corsets !


3 commentaires:

Maud a dit…

Ce corset est parfait. Je veux le meme.
Bisous.

Ségolène a dit…

Merci Maud ! Je suis en train d'un réaliser un autre dans le même style pour une commande, je serai rodée pour le tien ;-)

The Sewing Man a dit…

Bonjour, je découvre ton blog par ce magnifique corset..je cherche un patron dans cet esprit bustier pour exploiter un tissu ramené d'Autriche (faisant partie de costume tradi). des plans pour un patron ou des conseils ? Et encore bravo pour ce magnifique travail !