mercredi 14 octobre 2015

Fashion Week Histo


Le weekend dernier, j'ai eu la chance de participer à la première édition d'un évènement un peu spécial : une Fashion Week historique ! Elle se déroulait au Château de Meung-sur-Loire, où j'avais déjà eu l'occasion de faire une animation en costume médiéval (et où j'avais organisé une petite séance photos que vous pouvez retrouver ici). Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y assister, voici un aperçu de cet événement où, pour ne rien gâter, j'ai eu l'honneur de gagner le 1er prix du défilé du dimanche ! Je me devais de vous montrer quelques images de ces beaux moments :-)


Commençons par le cadre : un magnifique château dont la construction s'étale du 13ème au 18ème siècles. Ici la façade 18ème, peinte dans un rose lumineux :


Dans le château, en plus des expositions et mises en scènes habituelles (que je vous recommande) nous étions plusieurs costumières et costumiers à exposer notre travail. Voici un aperçu de mon stand, où je présentais corsets, bibis, jupons et tournures : 


La photo, prise avec un téléphone, n'est pas de très bonne qualité, mais ça vous donne une idée. En voici une autre prise par Chrysea, où l'on voit mieux les détails :


Les moments fort du week-end étaient bien évidemment les défilés. Il y en a eu un chaque jour. Pour chaque défilé, six prix étaient offerts : trois pour les amateurs et trois pour les professionnels. Je participais en tant que professionnelle, et j'ai remporté le premier prix le dimanche, avec une robe du soir 1912 en soie et dentelle ancienne, agrémentée d'une coiffe assortie. Voici mon modèle en plein défilé :



 Et voici les trois gagnants professionnels du dimanche :


Le samedi, c'est Carmen d'Esaïkha Créations qui a remporté le 1er prix. 

Pour finir le weekend en beauté, nous avons fièrement posé devant l'objectif de Frédéric Coune (à qui je dois une partie des photos de cet article) :
 Vivement l'année prochaine ! 


PS : ne vous inquiétez pas, j'ai plein de belles photos de la robe 1912 à vous montrer, mais je publierai un article spécialement pour l'occasion !


3 commentaires:

Marion a dit…

Bravo Ségolène! Pour une fois, j'ai envie d'aller à une fashion week! Félicitations, je suis très contente pour toi!

Rusaloysia a dit…

Cette robe est superbe, félicitations pour le prix !
J'ai hâte de voir l'article détaillé :-)

Ségolène a dit…

Merci Marion ! L'ambiance était très bonne, pas du tout "fashion snob". L'année prochaine tu pourras peut-être venir ;-)

Merci beaucoup Rusaloysia ! L'article est en préparation, j'espère arriver à le publier avant la fin de la semaine.