Cette association organise de temps en temps un "Frich'Market", sorte de marché aux tissus, où on peut acheter au poids des chutes et des déchets textiles. J'y suis déjà allée deux fois, et c'est un TRÈS bon plan. Pour info, le prochain est samedi 28 mai, et il y en a aussi le 16 et le 18 juin. A ne pas manquer, pour les bricoleurs lyonnais!
Mais j'arrive enfin au propos principal de cet article, la ceinture ondulée (parce que là vous devez commencer à vous demander d'où j'ai sorti mon titre...) A ce fameux Frich'Market, il y a aussi des chutes de cuir, et j'ai trouvé dans un bac à 4euros le Kg ce morceau rouge qui criait "fais-de moi une ceinture!"
Il me manquait une boucle de ceinture, mais l'amie avec qui j'avais fouillé les cartons du Frich'Market m'en a donné une dénichée en brocante il y a quelque temps (merci encore Marie !). Je ne sais pas si elle date vraiment du début du 20eme siècle, mais c'est l'impression qu'elle me donne :
Le contraste entre le cuir rouge ondulé et la broche vieillie et vieillotte m'a plu, quelques points plus tard les deux se retrouvaient associés, et ma nouvelle ceinture adoptée !
Alors je le dis et je le redis, et je le redis encore, vive la récup' et les vieilleries!
3 commentaires:
Oui, mais quelle chance d'avoir des assoc' comme ça dans ton coin... La boucle de ceinture est magnifique...et l'ensemble ne fait pas du tout vieillot!
J'adore tes récup !!!
La boucle est magnifique...c'est vraiment une bonne copine que tu as !
Merci! Et oui en effet c'est une super assoc', et une super copine...
Enregistrer un commentaire