dimanche 1 mai 2011

Robette romantique


J'avais envie d'une nouvelle robe pour jouer à la fille, mais je ne voulais pas d'une robe trop chic ou trop compliquée à porter.
Alors j'ai pris un vieux t-shirt, je l'ai raccourci, et j'y ai ajouté une jupe faite de superpositions de mousselines de soie dans les tons poudrés, et d'un dernière épaisseur constituée de triangles alternés de mousseline et de tulle. Pour terminer, j'ai agrémenté le décolleté d'une bande de tissu et de fleurs en mousseline. J'ai également cousu à points coulés une petite ceinture drapée pour cacher la couture de la taille.


Et puis comme il me restait des chutes, j'en ai profité pour faire des bandeaux assortis, en utilisant également un morceau de dentelle dorée ancienne.


Les bandeaux (il y en a 3, et aucun n'est identique) seront mis en vente le 21 mai. Mais la robe, je la garde pour moi!

7 commentaires:

Constance a dit…

Voilà une robe du plus bel effet. Elle a un charme fou. Merci d'avoir remarqué mon petit bout de dentelle sur ma veste.

Anaïs a dit…

J'aime beaucoup la robe!
Bravo!

Maud a dit…

trop mignon les bandeaux.

Jouyous Lace a dit…

J'adore. La robe et les bandeaux.

Ségolène a dit…

merci à vous toutes pour vos gentils commentaires! Et Maud et Gabrielle, si les bandeaux vous intéressent, RDV le 21 au 106 rue d'Alesia! ;-)

Anonyme a dit…

Au fil des articles, je suis toujours impressionnée par l'imagination que tu as pour transformer quelques morceaux de tissu, comme on en a toutes dans nos armoires, en des tenues jolies et originales.
Ce que j'aime beaucoup, c'est que cela donne l'impression d'être très facile : quelques petits coups de ciseaux, quelques points et on passe du "vieux t-shirt" à une jolie robe ...
Cela donnerait presque envie de se lancer mais quand on a déjà un peu manié l'aiguille, on sait qu'il faut un peu de talent ...
Et puis, il y a souvent le petit détail, ajouté à la fin, en passant, comme si c'était évident ... "il me restait des chutes... j'ai fait des bandeaux assortis ... " alors que rien qu'un de ces bandeaux est déjà du beau travail ...
Merci de continuer à me faire rêver devant tes réalisations.
Odile

Béno a dit…

j'aime beaucoup cette jolie robe ... son côté naturel et romantique, le tombé des matières et les jolies fleurs du décolleté.