lundi 3 janvier 2011

Boutons d'oreilles


Toujours à la recherches d'idées pour utiliser mes petits trésors amassés depuis plusieurs années dans les brocantes et les friperies, aux puces et à Emmaüs, j'ai réalisé des boucles d'oreilles, associant boutons et dentelles anciennes. La dentelle est travaillée comme pour mes petits badges, c'est à dire tendue sur un rond de carton recouvert de tissu, en général de la soie. Les boutons sont en jais et en passementerie, je pense qu'ils datent de la première moitié du 20ème siècle, voire de la fin du 19ème. Ces petites merveilles peuvent se trouver un peu par hasard dans les lieux habituels de la fripe, mais si vous voulez en trouver à coup sûr, c'est aux Puces de St-Ouen qu'il vous faut aller, aux Perles d'Antan...



Et voici d'autres boucles d'oreilles, un peu moins élégantes et ne comportant pas de boutons, mais des breloques en métal ou en bois qui viennent compléter les badges de dentelles:


Vous pouvez trouver ces créations dans ma boutique Dawanda, que je vais alimenter régulièrement cette année (c'est une résolution!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pff, si tu dévboile toutes nos adresses çà va finir par ne plus être drôle... Bonne année cousine.

Ségolène a dit…

les adresses sont faites pour être partagées, non? Bonne année à toi aussi!