mardi 5 juin 2012

Fleurs de dentelle

 
Une collection d'accessoires de mariée, cela fait longtemps que j'y pense, et que j'en parle (un peu...). J'ai du mal à consacrer assez de temps à ce projet pour en faire une vraie collection, je me contenterai donc de vous montrer une ou deux pièces uniques de temps en temps. 

Voici les premières de la série : toutes en légèreté, ces petits accessoires viendront compléter avec discrétion une robe de mariée, et ajouter la petite touche vintage et délicate qui fait le charme d'une tenue (à mon avis en tout cas !). Ce sont des pièces uniques, réalisées à la main dans avec des dentelles anciennes. 
Ils seront très bientôt disponibles dans ma boutique Etsy.




Le premier est une fleur à trois pétales, avec un cœur constitué d'un galon de dentelle froncé. Il est monté sur une petite pince à cheveux mais peut aussi se porter en broche :
 

Le second est en forme de nœud, avec deux épaisseurs de dentelle aux fuseaux et un cœur fait d'une rose au crochet d'Irlande. Il est cousu sur un petit peigne en plastique transparent, ce qui permet de le disposer très facilement sur n'importe quelle coiffure, dans tous ou presque tous les types de cheveux :



Voici un aperçu de ce que cela peut donner porté, pour avoir une idée des dimensions et de l'effet : 

2 commentaires:

Mademoiselle a dit…

C'est quand même dingue ! On porte le même prénom, et on aime passionnément les mêmes choses. J'entend par là, costume, dentelles ect...

Ségolène a dit…

hé oui, c'est en effet assez peu commun... Mais plutôt sympa ! ;-)