lundi 26 mars 2012

Un petit vent de printemps


J'ai beaucoup cousu ces derniers temps, mais ça ne se voit pas tellement sur ce blog... Je profite du vent de printemps (et même presque d'été !) qui souffle en ce moment pour vous présenter mes dernières réalisations, en commençant par ces trois petites broches-barettes en soie et dentelles anciennes. Les toutes petites roses sont faites en croquet à partir de ce tutoriel.

La deuxième chose dont je vais vous parler est la cure de jouvence apportée à un de mes plus fidèles vêtements : un vieux trench beige. Tout est parti d'un coupon de coton trouvé aux Sacrés coupons. J'ai été complètement séduite par l'imprimé, les couleurs, la qualité, bref par tout. Je l'ai pris sans avoir la moindre idée de ce que j'allais en faire. Et là, il y a quelques jours, en ressortant ce vieux trench tristoune mais ultra pratique, je me suis retrouvée avec ça sous les yeux :


Inadmissible pour une couturière, n'est-ce pas ? Doublure moche, déchirée et en tissu synthétique dégueu : beurk. Ni une ni deux, je l'ai démontée, mise en pièces et recoupée puis assemblée dans mon bel imprimé printanier. 


Et voici ma nouvelle doublure, avec une nouvelle jupe dont je vous parlerai très prochainement :


C'est quand même plus sympa non ?  (ma logeuse à Genève m'a dit en me voyant qu'on ne risquait pas de me perdre dans la rue. Je l'ai pris comme un compliment :-D )

5 commentaires:

Maud a dit…

c'est parce que c'est rose hihi

Ségolène a dit…

Vive le rose ! ;-)

Chrysopale a dit…

Mais c'est un compliment !!
Enfin, j'espère, on me le sort parfois aussi...

Superbe doublure (et jupe. Même si je suis pas fan du rose sur moi, je l'aime beaucoup sur les autres).

Courson26 a dit…

Top! Magnifique cette doublure. Je suis en train d'en coudre une sur un vieux blouson maternel reteint pour l'occasion. A bientôt.

Woody Allen Scenes a dit…

Great blogg you have here