mardi 3 novembre 2009

Mylène et Mireille




J'ai déniché une petite merveille la semaine dernière en faisant le tour des friperies du Marais avec une amie. Ce corsage en tulle rebrodé de paillettes, qui je pense date des années 50 ou début 60, était en vrac dans le bac à 2euros...




Il est doublé en lin grossier, avec des baleines qui ressemblent à des vraies baleines, et qui font des beaux seins pointus à la Marilyn (ou à la Mylène).


La fermeture se prolonge, et le bas n'est pas ourlé, ce qui permet de dire que la jupe a été retirée.


Je me demande à quoi elle ressemblait. Un tutu peut-être? En tout cas ce haut m'a tout de suite fait penser à une BD que j'avais lu il y a des années dans un Mireille. Mireille, c'est un magazine extra, le magazine de Mademoiselle, que à côté Glamour et Biba c'est vraiment nul. Ce que je préférais c'était les conseils pour future ménagère sous forme de BD humoristique (comment donner le biberon, comment enlever une tache, comment faire un ourlet, etc...). Allez, pour le plaisir, voici la couverture d'un spécial mode qui vend du rêve:


Mais je m'égare, je parlais de mon supposé haut de tutu et de la BD sur l'histoire de Mylène la danseuse étoile. Voici un très mauvais scan de la 1ere page:


Pour le plaisir encore, l'illustration d'une nouvelle intitulée "Valse bleue", toujours dans Mireille:



2 commentaires:

coco a dit…

sublime tu as l'oeil !!!

sego a dit…

merci! je ne sais pas encore ce que j'en ferai, mais je commence à avoir quelques idées, je posterai le résultat final...