mardi 12 août 2014

Daenerys


 

Voici la suite de ma série de corsets inspirés par Game of Thrones ! Après Cersei Lannister, c'est sur Daenerys Targaryen que je me suis penchée.
Here is another Game of Thrones inspired corset. This time I decided to work on a Daenerys Targaryen corset.



 Emilia Clarke, qui joue le rôle de Daenerys dans la série

En suivant mon idée initiale, j'ai choisi de réaliser un corset aux lignes simples et modernes. Je ne voulais ni une copie d'un costume porté par l'actrice, ni un vêtement trop théâtral et difficile à porter. D'ailleurs, je trouve que ce corset pourrait tout à fait être porté sur un jean, avec un tee-shirt ou une chemise blanche, qu'en pensez-vous ?
I didn't want to make a cosplay, so I chose to make a simple and modern corset. Don't you think this corset would be great with jeans, over a white t-shirt or shirt ?
 

Pour le tissu principal, j'ai choisi un coton avec un effet de tissage créé par des fils de différentes couleurs : bleus, blanc et noir. Il m'évoque un peu les textiles japonais et les teintures à l'indigo. Le côté gauche est recouvert d'un coton ancien, un peu irrégulier, tissé sur un métier artisanal. Une épaisseur de coutil à corset donne la structure à cette pièce, qui est aussi entièrement doublée d'une fine toile de coton. Les biais sont rabattus à la main sur l'intérieur du corset.
The main fabric is a textured cotton, that make me think of Japanese textiles. The left side is covered with an antique hand-woven cotton. A strong coutil gives the corset its structure. I attached a soft cotton lining. The binding is hand-stitched on the inside.


La broderie et l'effet "écailles de dragon" du côté gauche ont été directement inspirés du fabuleux travail de la brodeuse officielle des costumes de la série, Michele Carragher. Je vous invite chaleureusement à aller visiter son site : on y voit très bien l'évolution des techniques de broderie, qui suit les évolutions de Daenerys.
The dragon scale embroidery was directly inspired by the work of Michele Carragher.

Voici un exemple de son travail pour ce personnage :


Et voici mon interprétation :



Mon amie Alizée a joué le rôle du mannequin lors d'une séance photo écourtée par un orage phénoménal. Nous sommes reparties en courant sous la pluie, et je salue d'ailleurs Alizée qui a réussi à courir sous des trombes d'eau avec des talons et un corset que je n'avais pas eu le temps de délacer ! (la preuve que mes corsets sont confortables :-) )
My friend Alizée played the model for the photo shoot. We have been surprised by a huge storm, but Alizée managed to run in the rain with heels and with the corset (which is the evidence that my corsets are comfortable ;-) ) !

 
 
 

 Merci infiniment Alizée d'avoir bravé les éléments pour porter ce corset.
J'espère que ces photos vous plairont, et merci d'être allé jusqu'au bout de cet article !
I hope you like these pictures, and thank you for reading this article !

 


4 commentaires:

Hélène a dit…

Quel travail c'est impressionnant.
J'ai regardé aussi le corset de Cersei que j'avais manqué.
Tu arrives tout à fait à reproduire la personnalité des personnages, et tu as là un corset aérien, mais pas frivole.
Je trouve ta démarche passionnante, c'est aussi quelque-chose que j'aime faire, me documenter et puis reproduire en plus moderne et portable. Enfin je ne le fais pas avec autant de talent et de professionalisme que toi.
Encore bravo !

Ségolène a dit…

Merci Hélène pour ce commentaire qui m'a d'autant plus touchée que je n'étais pas très sûre de la qualité de ces photos et de la réussite de ce corset : ce que tu décris c'est exactement ce que j'ai cherché à créer ! Je pense que ce qui compte pour y arriver c'est surtout d'y prendre du plaisir, et d'y mettre le temps... ce que tu as l'air de faire avec tes créations récup' si imaginatives !

Justine Polin a dit…

Un travail magnifique très plaisant à regarder, ce corset est une réussite. Est ce que tu en fais ton métier de réaliser ses corsets ? bonne journée et bonne continuation

Ségolène a dit…

Merci beaucoup Justine !
La corseterie est en effet une de mes activités professionnelles. Un nouveau site internet est en préparation pour vous présenter tout ça, et pour pouvoir passer commande !