mardi 21 mai 2013

Liebster Blog Award

blogaward


Pas uniquement à cause de ma terrible irrégularité, mais aussi parce que je suis très peu active dans la communauté internet.  Alors quand j’ai découvert dans les commentaires d'un de mes derniers posts une nomination pour le Liebster Blog Award (merci Zibusine !), j'ai été partagée entre la joie et la fierté d'avoir été nominée et un sentiment de panique à l'idée de devoir répondre à toutes ces questions et les renvoyer à d'autres blogs.

Il m'a fallu un peu de temps mais je m'y suis enfin mise, pour découvrir que l'exercice était plutôt sympa, finalement.

Le but du Liebster Blog Award est de faire découvrir des blogs peu connus, ayant moins de 200 abonné(e)s, et son fonctionnement est le suivant : on commence par dire 11 choses sur soi, puis on répond aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé(e), enfin on nomine 11 blogs à qui l’on pose 11 questions (sans oublier de mettre un lien vers le blog de la personne qui nous a nominé(e)). 

11 choses sur moi :
 
- J'aime manger, mais surtout j'aime cuisiner ce que je vais manger et faire manger à ceux que j'aime. Et en particulier, je suis accroc à la pâtisserie : mon truc, c'est les petits biscuits.

- J'adore couper du tissu en le déchirant. Le top du top, c'est le bruit de la soie déchirée.

- La teinture naturelle est en train de devenir ma nouvelle passion. Pour l'instant je ne l'utilise que pour la reconstitution médiévale mais j'ai bien l'intention de commencer à teindre mes tissus pour mes autres réalisations. 

- J'ai découvert récemment l'univers de la musique et des danses folk, et j'ai été complètement séduite. Ma danse préférée, c'est la mazurka.

- J'ai peur du vélo. Je sais que c'est idiot, je sais que ça serait bien pratique de m'y mettre, mais je n'y arrive pas. Je ne lâche pas l'affaire et j'ai bien l'intention de m'y mettre un jour, mais j’appréhende.

- Pendant longtemps, je n'aimais pas la céramique et je ne comprenais pas du tout l'intérêt que ces "pots" pouvaient susciter. Mais il y a un peu plus d'un an, j'ai commencé à apprécier les formes, les couleurs et surtout le toucher de pièces en céramique. Depuis, mes petits bols, mes vases et ma théière en céramique font partie de mes objets favoris, et je compte bien en accueillir d'autres ! 

- Je n'aime pas les pantalons. Je sais bien que c'est pratique, mais ce que je préfère, c'est les jupes, surtout si elles tournent.

- J'ai beau être restauratrice de textiles, connaître les causes d'altération des fibres et donner des conseils sur la conservation des dentelles, ma collection de dentelles est terriblement mal stockée. Les pièces sont empilées à peu près à plat dans des boîtes en carton moche et acide, je ne les lave pas toujours après les avoir achetées, et à chaque fois que j'en cherche une je dois sortir toutes les autres. Un jour, je m'organiserai une mini-réserve pour mes dentelles chéries !

- Je vis à Paris depuis bientôt 9 ans, et c'est trop, beaucoup trop. Dès que possible, j'aimerais en partir, mais la question du travail est loin d'être résolue.

- Je sus amoureuse de l’Écosse. Je n'y suis allée qu'une fois, pendant 10 jours, et j'ai eu l'impression d'être chez moi. Même le climat me plait ! 

- Je suis moussophile. C'est à dire que j'aime la mousse de la bière. (J'ai hésité à raconter ça ici, mais je n'arrivais pas à trouver de 11ème chose à raconter sur moi)


11 questions posées par Zibusine :

- Quel est ton lieu favori pour te détendre ? Le favori des favoris, c'est un trou dans une dune du Cotentin, à l'abri du vent mais face à la mer. Mais comme ce lieu n'est que rarement à portée de main, au quotidien c'est mon salon, assise sur un pouf en crochet, devant la fenêtre, à regarder mes petites plantes avec une grosse tasse de thé à la main.

- Quelle époque t’attire le plus ? Le Moyen âge, et plus précisément le début du 14ème siècle. De mon point de vue, c'est encore une époque où l'on maitrisait son environnement et la fabrication des objets du quotidien. Je pense aussi que le rythme de vie était bien plus humain que le nôtre. Cela dit, je trouve que la machine à coudre, l'eau courante et le train, pour n'en citer que quelques unes, sont des inventions bien pratiques...

- Quel est ton prochain gros projet/défi créatif ? Maitriser les bases de la corseterie. J'ai réalisé mon premier corset il y a longtemps déjà, et j'ai beaucoup progressé depuis, mais il me reste encore énormément de progrès à faire. Je ne me fixe pas de délai, mais c'est mon grand objectif en ce moment.

- Quel est le dernier film que tu as vu ?  Et on ne triche pas, on répond honnêtement, même si c’était un navet ! Ça tombe bien, c'est un gros navet : Thor... (mais c'est parce qu'on en avait marre de regarder des documentaires déprimants sur les pesticides et le gaz de schiste, faut pas croire que ça m'arrive souvent de regarder des films de super héros ! Dans les cas de paresse intellectuelle, j'aurais plutôt tendance à regarder des séries)

- Quelle est ta plus grosse honte culturelle (la musique/le film que tu adores mais que tu n’assumes pas) ? Question difficile. Il y aurait bien Britney Spears ou Shakira, mais je crois que j'assume. Du coup, je pense que ma plus grosse honte culturelle, c'est le film Top Gun.

- Mis à part ton boulot, quelle est l’activité qui te prend le plus de temps dans la journée ? J'aimerais dire la couture, mais déjà ce n'est pas toujours le cas et ensuite je considère que c'est une partie de mon boulot. L'activité qui me prend le plus de temps, c'est donc la cuisine.

- Que fais-tu pour chercher/trouver l’inspiration ? Je passe pas mal de temps sur internet, à visiter mes blogs favoris, à laisser trainer ma souris et mes yeux sur facebook. Je fouille dans mes caisses de tissu. Je regarde autour de moi, puis je dessine et je prends des notes dans mon carnet. Je feuillette mes livres de costume, je sors mes dentelles et mes patrons anciens.

- Quelle est la dernière découverte qui t’as fait rire ? Qui m'a fait rire, vraiment, je ne sais pas. Sourire, il y en a plusieurs, notamment les propriétés des avocats. J'ai en effet découvert récemment qu'on pouvait teindre en rose avec des peaux d'avocats. En rose ! C'est pas merveilleux ça ? Moi qui adore le guacamole, je vais pouvoir recycler mes déchets.

- Penses-tu continuer à tenir ton blog encore longtemps ? J'aimerais y arriver, oui ! J'ai pas mal de projets, comme la réalisation d'un site web pour réaliser une sorte de book en ligne de mes créations, de façon à en faciliter l'accès et la consultation. Le blog est inclus dans ce projet.

- Quelle matière préfères-tu travailler ? La matière que je préfère, c'est la soie, mais la matière que je préfère travailler, je crois que c'est le coton. Ou peut-être bien la laine, plutôt.

- Quel talent aimerais-tu avoir ? J'aimerais connaitre le bois et savoir le travailler.



Voilà, je me suis pliée à l'exercice, mais je trouve que 11 c'est un peu trop (à la fois à écrire et j'imagine à lire !). J'ai décidé de n'en faire qu'à ma tête et de tout réduire à 5. Ce qui fait ainsi 5 choses à dire sur soi, 5 réponses à donner, 5 blogs à nominer et 5 questions à leur poser.

Voici donc les 5 blogs que je nomine : 

5 questions que je leur pose :
- Quel est ton costume de film préféré (ou ton personnage costumé préféré) ?
- Dans quelle époque aurais-tu aimé naitre ?
- Dans le domaine de la création, quelle est ta plus grande fierté ?
- Dans le domaine de la création, quel est ton plus grand ratage ?
- Consultes-tu des blogs culinaires ? Si oui, quel est ton blog préféré ?

4 commentaires:

Buridan a dit…

Merci Ségolène, pour cette nomination. A mon tour, j'ai essayé de participer. Bisous.

Les gobelins a dit…

merci merci de cette nomination ça me redonne du peps pour continuer le blog et je trouve le principe vraiment sympa, maintenant "y a plus qu'à"

Wenekaa a dit…

Je me joins aux nominées pour te remercier aussi de la mienne !

Hélène a dit…

MErci pour la nomination, j'ai répondu :
http://tousapoil.canalblog.com/archives/2013/06/01/27270867.html