mardi 4 décembre 2012

Tenue de fête (ou la revanche du Ferrero)


corset de fête

Cet hiver, le site Thread and Needles propose un nouveau concours : Tenue de fête. 
Je n'avais pas vraiment prévu de participer, mais c'était avant de découvrir ce site extraordinaire dédié aux corsets (certains articles sont gratuits, mais pour accéder à la totalité il faut payer). En trois jours, j'ai du y passer environ 18h : c'est une mine d'or ! 
Du coup, j'ai décidé de coudre un corset pour le concours. Un corset de fête, qui brille et tout ! L'image ci-dessus est ma planche d'inspiration, réalisée sur Polyvore.

 J'ai déjà commencé et bien avancé, aussi je vous propose un petit aperçu de mon projet.


Je suis partie d'un patron du livre de Jill Salen, Corsets, historical patterns and techniques que j'ai mis à mes mesures et un peu modifié.


 J'ai choisi un tissu de mon stock, avec lequel j'avais fait une jupe pour Noël il y 5 ou 6 ans. Je ne reporterai jamais la jupe, c'était l'occasion de la sauver en lui donnant une seconde vie ! Le tissu est un mélange coton/lurex, qui brille un max, avec un effet un peu sirène. Je pense ajouter des plumes turquoises, et peut-être une touche de doré avec la dentelle ou/et quelques perles de rocaille.


J'avoue que je ne sais pas si je le porterai*, mais en tout cas techniquement c'est un projet super intéressant, et le résultat risque d'être pour le moins original !


* Monsieur Mon Mec est extrêmement sarcastique à propos de ce corset (enfin, soyons honnête, surtout à propos de ce tissu), ce qui  ne lui arrive pas souvent. Ce qui m'inquiète...

7 commentaires:

Zibusine a dit…

J'ai aussi craqué depuis bien longtemps sur ce corset, il est magnifique ! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire ^^

Ségolène a dit…

toi aussi ? :-) Je suis restée bloquée quand j'ai ouvert le bouquin à cette page pour la 1ère fois. Mais pour être très honnête, je ne suis pas sûre qu'on le reconnaitra ! J'ai bien avancé, et le tissu fait vraiment un drôle d'effet. A suivre !

tatatham a dit…

c'est magnifique! il me tarde de voir aussi! ce sera pour toi?

Ombellifère a dit…

Hâte de voir ça aussi !

Mathilde VDD a dit…

j'ai hâte aussi. Bon courage pour les innombrables heures de travail!

Ségolène a dit…

@Tatatham : Merci ! C'est un corset pour moi, enfin à ma taille (il est presque fini, mais c'est pas dit que je porte un jour...)
@Ombellifère : normalement ça ne devrait plus tarder :-)
@Mathilde VDD : j'ai un assistant pour les œillets, ça me fait gagner un peu de temps. Pas sûr que ça suffise pour rendre ma copie avant le 15 pour le concours, mais au moins j'aurais essayé !

talon a dit…

Je trouve sympa tout ce que vous faites.