mardi 17 avril 2012

Infinity rose robe

 

Encore une fois, je me suis laissée entrainer dans un projet couture après une ou deux (ahem, disons quelques dizaines) visites du site communautaire Thread & Needles, qui regorge de bonnes idées, de conseils et de sources d'inspiration. C'est le sew-along "infinity dress" qui m'a séduite, et c'est ce qui m'a forcée à acheter ce coupon de jersey de soie fuchsia (je vous assure, je n'ai pas pu résister).
C'est un très beau tissu, très agréable à porter, mais malheureusement assez fragile... En même temps, je ne risque pas de porter cette robe tous les jours ! Mais avec le retour de la grisaille de ces derniers jours, ça m'a fait du bien de la coudre, et j'ai adoré poser sur mon petit bout de balcon genevois, où j'ai capté les derniers rayons de soleil de la journée. 


Je n'ai pas grand chose à vous dire de la confection de la robe, qui est simplissime, en une petite soirée c'était bouclé. J'ai utilisé les indications de Petit Citron, et j'ai zieuté avec attention les réalisations de Zibusine, Saki, Méline, Kezakodrolo, Domibou, Estelle, et d'autres encore...

J'ai testé plusieurs combinaisons, certaines pour les éliminer immédiatement, d'autres à retenir, à photographier, et à reproduire : en voici un aperçu, avec l'option ceinture en prime !




Le petit plus de cette robe ? Elle tououououourne !

7 commentaires:

Courson26 a dit…

C'est magnifique Ségolène. J'aime beaucoup la première photo. Portée ainsi la robe te va à merveille. Bravo!

Gigette a dit…

Je l'adore ta robe!! La couleur est vraiment superbe, j'aime beaucoup la façon dont tu la noue. Est-ce que tu as fait une plus grande ceinture??? (je sais pas si tu me comprend...!!)

Tinou a dit…

J'adore, perso pour ma réalisation de l'infinity mon tissu est quelques peu trop rigide, pas assez élastique mais quelle classe dès qu'on la porte =) c'est un modèle super je trouve!

les gobelins a dit…

j'avais déjà entendu parler de ce modèle, vraiment très réussi dans ce tissu. Encore bravo.
J'en profite pour te demander si tu connais des adresses sur le net qui vendent de la jolie dentelle à l'ancienne (je cherche de quoi agrémenter des manches XVII° ainsi que le col de la chemise), un casse tête!
Ma dentelle est de facture bien trop récente.

Mode Chocolat a dit…

Ce modèle me tente beaucoup, ta version hyper coloré est vraiment extra! Bravo!!!

Ségolène a dit…

@Courson26 : merci ! J'avais un peu peur que la couleur soit vraiment trop flashy, mais en fait ça passe (c'est pas tellement plus vif que la couleur de mes joues ;-) )

@Gigette : merci beaucoup, pour le nouage c'était vraiment de l'impro... J'ai fait une ceinture assez large (environ 25cm) et surtout double pour plus de tenue et pour l'utiliser en bustier. Mais elle tombe quand même, je me demande si je ne vais pas ajouter un élastique.

@Tinou : je suis d'accord avec toi, c'est un modèle magique ! Ta version est très jolie, et la relative rigidité de ton tissu a un avantage : l'ourlet tombe très très bien !

@les gobeline : merci, c'est un modèle assez génial, et c'est vrai qu'avec de la soie c'est encore mieux (vive la soie!)
Pour la dentelle comme ça ne vois rien, je vais essayer de chercher et je t'envoie un message si je trouve.

@Mode chocolat : si ça te tente n'hésite pas, fonce ! c'est fait en 1h et c'est un chouette projet, vraiment. Je le conseille sans hésitations !

Domibou a dit…

Vraiment superbe ta version!