mardi 31 janvier 2012

Trousse à outils vitaminée


Pour trimbaler mes outils de restauratrice de textiles, jusqu'à présent je n'avais qu'une moche boîte en plastoque, qui en plus était trop petite. Je pars cette semaine à Genève pour un stage de 6 mois aux Musées d'Art et d'Histoire : j'ai donc décidé de me coudre une belle trousse pour ne pas trop ressembler à une pouilleuse. J'ai sélectionné un assortiment de chutes de tissu flashy, dans des tonalités rouges, roses et orangées. Ça m'aidera à être de bonne humeur quand je me mettrai à travailler ! 


Je l'ai faite un peu rapidement et certains trucs ne marchent pas aussi bien que je l'aurais souhaité, mais voici le principe : une face avec des passants élastiques et des compartiments pour y glisser mes pinces, ciseaux et pinceaux. J'ai aussi cousu un morceau de tissu matelassé pour ranger mes aiguilles. Les aiguilles et les épingles de restauration, trop petites et trop fines pour être simplement plantées dans un bout de tissu, sont rangées dans une petite boîte. Pour ne pas perdre cette boîte, ni mon mètre ruban, ni mon compte-fil et tous les trucs utiles mais pas "rangeables" dans mes passants, j'ai fait une grande poche dans la trousse. Elle ferme avec une bande de scratch. 


Et la trousse se transporte enroulée, avec des rubans rose pâle... 
Ayé, je suis prête à partir !

4 commentaires:

Dame Béa a dit…

bon stage à toi. en souhaitant que ta trousse te porte chance. biz

Eliowyn a dit…

Super ce stage dis-donc!! profite bien! (tu nous raconteras hein?)
Ta trousse est bien mignonne avec ces jolies couleurs pêchues!

Ségolène a dit…

Merci Dame Béo, merci Eliowyn ! C'est le début du stage, et ça démarre doucement : on m'a confié la restauration d'une jupe en dentelle de la fin du 19ème siècle, pour le moment je l'étudie, avant de pouvoir intervenir dessus. Si j'en ai l'autorisation, je mettrai des photos ici prochainement.

Juleilia a dit…

pas bête du tout le coup de la petite "trousse" incluse dans la grande, je crois que je vais te piquer l'idée pour me faire la mienne! par contre ce n'est pas un peu galère le scratch?
Moi aussi j'en ai marre de ma grande boîte en plastique moche et surtout intransportable!!
En tout cas le choix des tissus est à tomber!