mercredi 16 novembre 2011

Rouge-robe cache-coeur


En ce moment je ne couds pas beaucoup pour moi (entre le salon Pop'up du 26 novembre et mes commandes de robes de mariées, je n'ai pas vraiment le temps !)
Mais par moments, j'ai encore des pulsions couture. Souvent associées à une occasion, ces pulsions sont tout à fait incontrôlables (INCONTRÔLABLES, je vous assure). Le week-end dernier, par exemple, je suis allée à Londres; il me fallait donc une nouvelle robe, c'était à la fois tout à fait nécessaire, et bien sûr complètement superflu. Commencée le jeudi soir à 22h30, interrompue pendant la journée du vendredi, l'opération s'est terminée samedi matin, 1h avant de prendre le train.
Voici donc le résultat de la dernière pulsion couture qui a eu raison de moi !
   
Comme je n'avais pas beaucoup de temps, je n'ai pas fait moi-même le patron, et j'ai utilisé le Burda style d'octobre, avec ce patron. Cela faisait longtemps que je voulais une robe porte-feuille, et j'avais acheté ce jersey de viscose en pensant à ce genre de robe. Sur le modèle Burda, le pan arrondi qui tombe en cascade sur le côté m'avait particulièrement plu.


La seule modification que j'ai faite par rapport au patron a été de supprimer les zips des manches, inutiles avec du jersey.
J'ai aussi un peu raccourci la robe, en faisant en sorte que le pan sur le côté soit un peu plus long, pour un aspect asymétrique. C'est je trouve le détail le mieux réussi de la robe, et le jersey se drape très bien, en plus d'être un délice à porter !


Les photos que vous voyez ont été prises à Greenwich, dans une petite allée derrière le parc. Je trouve que l'ambiance "jardin anglais" va bien à ma robe !

8 commentaires:

Eliowyn a dit…

Magnifique séance photo!
j’aime beaucoup ta robe, j'avais d'ailleurs repéré ce modèle moi aussi!
Contente de savoir que tu as plein de commandes de robes de mariées, c'est génial! mais t'as bien fait de céder à ta pulsion hein, faut se faire plaisir aussi! ;-)
Ce beau rouge te va très bien en plus! Bravo!

Zibusine a dit…

J'hsitais à la coudre, celle-là... Ta version m'a convaincue ! Elle est vraiment très seyante.

Morgane a dit…

C'est marrant moi aussi j'ai un projet robe porte feuille, mais je n'ai pas encore trouvé le tissu idéal^^

en tout cas j'aime beaucoup cette coupe avec le pan sur le coté, à méditer! :)

Maud a dit…

Pff. Trop jalouse. Je vais sans doute tenter le patron, car cela fait un moment que j'ai envie de ce style de robe. Je dois dire que cette couleur te met particulierement en valeur.

Tatihou a dit…

wouah magnifique ! J'adore le rouge et cette asymétrie ...

Courson26 a dit…

C'est très joli Ségolène. Et moi qui me disais qu'on n'aurait pas de post cette semaine en raison de ton séjour londonien... C'était sans compter sur tes pulsions couturières. Je partage ton avis sur greenwich village. Je t'embrasse.

lasandrou a dit…

Ta robe est vraiment très belle et j'aime beaucoup le détail de l’assymétrie !!
Je suis en train de me faire la version 122 dans un polyester mais ta version me donne envie de la tenter la version 123 en jersey.
ps : juste une petite rectification, c'est le burda d'Octobre ;-)

Ségolène a dit…

Merci merci ! Je suis contente de voir que ma petite robe vite-cousue vous plait ! Et je ne peux que vous conseiller de tester ce modèle. Qui est dans le Burda d'octobre, et pas de novembre, merci Lasandrou...