J'ai la détestable habitude de planter mes aiguilles n'importe où quand j'ai fini mon aiguillée, dans ma hâte de voir de résultat. Le résultat, c'est surtout que je perds trois aiguilles à l'heure, et qu'on en retrouve un peu partout dans l'appartement, vu que je couds un peu partout. La dernière, c'était dans le lit...
Je me suis donc enfin décidée à me coudre un porte-aiguilles, accessoire plus rétro tu meurs (tendance ouvrage de dame légèrement ringard).
Pour le réaliser, j'ai pioché dans mes chutes de tissu : un reste de doublure en soie, un morceau d'imprimé aux couleurs chaudes, et des poignets découpés d'un pull en soie que j'avais transformé. La dentelle me vient toujours de la grand-mère-de-l'amie-qui-aime-les-corsets (c'est pour voir si vous suivez), et j'ai mis un petit bouton recouvert de soie.
1 commentaire:
Oh un petit livre à aiguilles, c'est trop mignon, j'aime beaucoup! Sinon dans le genre, les potirons pique-aiguilles sont très décoratifs et fonctionnels (ici dans des tissus trop jolis http://croixdeprovence.over-blog.com/article-20745116.html mais j'aime que les "pétales" soient bien marqués comme là http://leschroniquesdefrimousse.over-blog.com/article-4017144.html)
Ossayad
PS: la mariée est magnifique dans sa robe <3
Enregistrer un commentaire