samedi 4 septembre 2010

Guirlande en filtres à café

En me baladant sur le blog de Casey, j'ai trouvé ce lien vers un tutoriel pour faire de merveilleuses fleurs en filtres à café. Par la même occasion, j'ai découvert un site de déco/design/récup fantastique: Design*Sponge. Or, par un heureux hasard, j'avais des vieux filtres à café chez moi, et comme je n'ai pas de cafetière je ne risquais pas de jamais les utiliser pour faire du café. J'ai donc décidé d'en faire des fleurs.


J'ai repris la technique expliquée sur le site, mais avec quelques modifications cependant, car je voulais quelque chose qui ressemble un peu à des œillets (mes fleurs préférées). Et puis j'avais peu de temps et peu de filtres à café, et pas de teinture, donc les fleurs sont blanches, et assez peu étoffées.

avant la mise en forme

Puis j'ai accroché ces fleurs sur un fil de fer garni de perles de verre et de morceaux de dentelle, et j'ai enroulé cette guirlande sur un montant de mon lit en fer forgé, ce qui l'agrémente et l'embellit de façon considérable, à mon avis (non, la modestie ne m'étouffe pas). C'est joli de jour quand le soleil joue dans les pétales, mais c'est joli aussi de nuit, avec un éclairage tamisé.

de jour...


...et de soir

Je trouve que c'est de la magie à peu de prix. Et ça fait partie des petites choses dont on pourrait franchement se passer, mais que quand c'est fait ça rend la vie un peu plus jolie.

Aucun commentaire: