jeudi 17 septembre 2009

Du voile de coton, et surtout du saumon

Cela fait bien 6 mois que je suis obsédée par les couleurs saumon, corail, pêche, orangée, etc. Alors quand j'ai retrouvé ce voile de coton oublié dans un sac depuis je ne sais quand, j'ai été incapable de résister à l'envie d'en faire quelque chose. J'ai donc mis de côté les flots d'organza argenté que je suis sensée transformer en robes de demoiselles d'honneur et j'ai confectionné ce petit caraco.



L'empiècement de dentelle est ancien, il s'agit d'un tulle brodé à la main avec de la soie. Je l'ai déniché dans une brocante, et il date probablement des années 20-30.


Les bretelles et la bordure du bas ainsi que les petits nœuds sont coupés dans une popeline de coton provenant du marché Saint-Pierre. J'ai fait des petites pinces pour la poitrine, et de tout petits points zig-zag pour assembler les morceaux et cacher les surplus de couture.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et moi qui pensais qu'après avoir confectionné mon cortège, tu ne pourrais plus voir cette couleur en peinture ! ;)

La dentelle est superbe et le caraco ravissant ! Bravo !

Jeanne GB

PS : si tu veux que je t'envoie des photos du cortège pour les mettre sur ton blog, n'hésite pas à me demander. Les tenues des demoiselles a eu un grand succès !

Unknown a dit…

merci! et figure toi que je suis en train de développer une véritable obsession pour cette couleur et ses dérivés: en ce moment toutes mes réalisations sont dans ces tons...

et je veux bien une ou deux photos du cortège, c'est gentil de me le proposer, je les mettrai plutôt sur mon site/book en ligne