vendredi 15 mai 2009

Corset 1872


J'ai enfin fini mon 1er corset, que j'avais commencé il y a deux ans environ... Le patron est directement tiré d'un numéro de La mode illustrée de 1872. Le corset est en piqué de coton blanc, avec des baleines en matière plastique prises entre deux épaisseurs de tissu et un busc en métal. J'ai ajouté en haut une dentelle ancienne et j'ai brodé les œillets à la main.


Je n'ai pas mesuré mais je pense que quand je le serre vraiment je gagne presque 5cm de tour de taille. Mais qu'est ce que c'est inconfortable! On est vraiment comprimée la-dedans, et c'est pratiquement impossible de plier le dos, les mouvements sont complètement rigidifiés, je ne sais pas comment les femmes ont pu supporter ce genre d'instruments pendant des siècles!

Voici quelques photos, j'ai aussi réalisé une tournure ou faux-cul que je prendrai en photo plus tard. Et maintenant que j'ai les sous-vêtements, il ne me reste plus qu'à faire le costume pour mettre au-dessus!



3 commentaires:

coco a dit…

c'est magnifique !!!

sego a dit…

merci! :-)

Anonyme a dit…

bonjour je trouve cela tres bien j'aimerai savoir comment s'appelle la bande de fermeture sur le devant car je cherche pour en acheter mais je ne connais pale nom pourriez-vous me renseigniez s'il vous plait je vous met mon adresse mail . et j'attends avec immpatience de voir les photos de la tournure.très cordialement .Didou Chantal.
ps: voici mon adresse mail."chantal_didou@yahoo.fr"