mardi 2 décembre 2014

Mariée rétro


 


Voici enfin un premier article sur les mariées de l'été. Je commence avec Adeline, qui m'avait demandé une robe confortable, simple et rétro. Le projet a doucement évolué vers une robe de style 1910-1912, qui fait une silhouette élégante et originale.


Nous avons choisi un satin de soie et coton pour la sous-robe, une mousseline de soie pour la sur-robe, un lamé pour la ceinture et une dentelle ancienne pour le drapé du corsage formant manches. La robe est boutonnée au dos par une série de petits boutons dorés. Les bordures de la dentelle et de la mousseline sont soulignées par un galon doré ou une fine dentelle ancienne.


La sur-jupe en mousseline est légèrement plus courte sur le devant, afin de créer du mouvement (c'est d'ailleurs un détail de coupe que l'on retrouve souvent dans la mode des années 1910).


J'ai également réalisé un headband, avec une chute de la dentelle de la robe, quelques galons, fleurs en soie, plumes, perles et sequins.



Merci Adeline de m'avoir fait confiance pour cette robe rétro, et de m'avoir fait parvenir ces jolies photos ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux. 

12 commentaires:

Threadie a dit…

C'est une très belle roe de marée ! Je te tire mon chapeau !

Juline a dit…

Magnifique, quelle belle robe. Tous mes voeux de bonheur aux mariés.

Mes ptits titis a dit…

superbe, belle réalisation bravo

Gigette a dit…

Elle est superbe :) magnifique boulot !!!

Au fil de la Lune a dit…

Oh je suis fan !!! Superbe ! <3 Cette robe est splendide et sied à merveille à la mariée !

Barbara Gourde a dit…

Sublime!!!!! Bravo!

Frédérique a dit…

Cette robe est magnifique, il s'en dégage élégance et légèreté, bravo !

Rusaloysia a dit…

Vraiment magnifique, bravo !
Et félicitations aux jolis mariés.

Claire a dit…

Quelle finesse !!

Grenadine a dit…

Quelle mariée resplendissante, cette robe tout en finesse lui va comme un gant, je suis épatée !

Petite Pikès a dit…

Cette robe est vraiment splendide.
J'aime beaucoup cette idée de faire revivre au goût du jour la mode plus ancienne.
Félicitations !

Ségolène a dit…

Merci pour tous vos commentaires enthousiastes ! Je suis ravie de voir que vous ne vous lassez pas de mes vieilles dentelles et de mes robes rétro...