mardi 20 mars 2012

Roméo et Juliette, la suite


Voici comme promis d'autres photos de la représentation de Roméo et Juliette par la Compagnie des Mille Chandelles. En plus de la robe de bal de Juliette, j'ai réalisé une autre tenue pour elle, qu'elle porte notamment lors de son mariage secret avec Roméo. J'ai également réalisé le costume de sa mère sur la scène, Lady Capulet.

Pour Juliette, nous avons chiné à Emmaüs une veste blanche et une chemisette en dentelle que j'ai un peu modifiées. Et j'ai cousu dans une soierie bleue une jupe de coupe Belle Époque. Pour le mariage, j'avais aussi réalisé une petite couronne de fleurs blanches avec un mini voile en dentelle ancienne.


Pour Lady Capulet, il fallait un costume riche mais assez rigide pour donner une allure un peu sévère à Zakia Vadel qui l'incarnait sur scène. Nous avons choisi des velours bruns et un tissu façonné en lin avec des motifs dorés. J'ai ajouté des galons de passementerie pour agrémenter le tout. Le corsage est baleiné, doublé et assez structuré. J'ai aussi réalisé une coiffe pour le bal. Et voici des photos de Lady Capulet en pleine action :





Je vous laisse avec ces images et la promesse de relayer sur mon blog les prochaines dates de représentation !

2 commentaires:

Chrysopale a dit…

C'est beau... pourquoi ça n'a pas été joué plus près de chez moi? J'aurais pu y assister...

Faire les costumes pour une pièce de théâtre, le rêve...

Ségolène a dit…

Merci Chrysopale ! J'ai toujours rêvé de faire des costumes de scène, et je peux te confirmer que c'est top ! Si ça peut te consoler, même moi je n'ai pas pu assister à la représentation. Mais il y en aura d'autres, et pas uniquement à Paris. Je donnerai ici toutes les infos le moment venu !