mardi 27 mars 2012

Jupe colorétro


On parle beaucoup de "color-block" depuis quelque temps. Je ne suis pas de très près les tendances, mais les couleurs vives en grands aplats, sans avoir peur des mélanges parfois surprenants, je suis pour, et je le pratique souvent et depuis longtemps !
En voici un exemple avec cette jupe crayon, que j'ai coupée dans une robe des années 80. Et qui est, par la même occasion, ma participation au défi de la jupe du mois sur Thread&Needles, dont le thème pour mars était "Rétro".



J'ai chiné cette robe pour son tissu magnifique : un double crêpe de laine fucshia vibrant. Je l'ai passée à la machine pour la laver, elle est ressortie beaaaaaucoup plus petite (ça tombe bien je n'aimais pas la coupe. Ahem...) 

 
photo exécrable de la robe en cours de démontage

 J'ai donc décidé de la transformer en jupe. Et comme grâce au défi T&N j'ai découvert que les jupes crayon, ça pouvait m'aller, c'est naturellement vers cette coupe que je me suis orientée. J'ai bien soigné les finitions : ourlets, pinces et fermeture éclair rabattus à la main, gros-grain (orange !) cousu à points invisibles dans la ceinture pour lui donner de la tenue, ourlet à la main également. 

 

Elle est très confortable car le tissu est assez extensible, et en plus elle a un beau tombé ! Je la porterai bien avec du vert pomme, pour m'assortir avec ma nouvelle doublure de trench... :-)


2 commentaires:

Courson26 a dit…

C'est magnifique! J'adore le mélange du rose et du orange. Avec du vert, ce sera parfait! Je vote pour (aucun sous-entendu politique en faveur d'une quelconque alliance rose-orange-vert). Bises!

Ségolène a dit…

Merci Marion ! Vu le nombre de couleurs que je porte, il serait bien difficile de déceler mes orientations politiques à partir de mes tenues...