mardi 20 décembre 2011

Des chutes en écharpe

 

De temps en temps, je me motive pour réduire ma montagne de chutes de tissus issues de projets anciens. Certains sont de très belle qualité, comme ces soies que j'ai utilisées pour réaliser une écharpe toute fine et élégante. 

La preuve en images que la récup', c'est chic !


    J'avais fait un test de teinture il y a longtemps sur un morceau de soie : les teintes sont parmi les couleurs préférées de ma maman, je l'avais donc mis de côté pour lui faire un cadeau avec : elle le recevra pour Noël !

    J'ai rebrodé la soie de paillettes plates violettes, en soulignant les différences de couleur dues à la teinture.
   La doublure est une chute de satin de soie (en fait deux chutes, assemblées par une couture discrète...)
   Et pour finir le tout, j'ai froncé les extrémités de l'écharpe et j'y ai cousu des pompons réalisés en fil de soie. 


 J'espère que ce cadeau lui plaira !

1 commentaire:

Mademoiselle a dit…

Une bien jolie écharpe. Elle va être contente, ta petite maman :)