Merci pour vos participations au concours-casquette, j'ai lu vos commentaires avec grand plaisir. Tous les noms ont été inscrits sur des petits papiers, placés dans la casquette et mélangés. J'en ai tiré un au sort et c'est sur
Claire que c'est tombé ! Je suis désolée pour les autres, j'aurais aimé que tout le monde gagne... Si ça peut vous rassurer, je referai des concours bientôt : j'en ai un autre en préparation, aussi sur le thème du chapeau, où je vous ferai d'ailleurs participer un peu plus activement.
Dans les derniers commentaires sur ce blog, j'ai eu plusieurs questions sur mes projets. Je me suis dit que je pouvais vous en toucher un mot maintenant.
Je viens d'obtenir mon master de restauratrice du patrimoine, en spécialité textiles anciens, préparé à l'Institut National du Patrimoine.
En plus de la restauration, j'ai également plein d'autres projets dont voici les principaux :
- la reconstitution historique, en particulier médiévale, avec des animations et des ateliers autour de la couleur et du tissu (plus de détails ici),
- la création de robes de mariée et de costumes sur mesure (je suis en train de vous préparer un article sur une robe de mariée en dentelle ancienne réalisée en juin dernier),
- la corsetterie, inspirée de formes et de styles anciens.
- la récup : création de vêtements et d'accessoires originaux
- des ateliers couture, pour partager techniques et astuces et gagner toujours plus de monde à la cause de la couture !
J'aimerais aussi continuer à étudier les costumes anciens, en partant des objets eux-mêmes : les qualités de tissus, les méthodes de couture, les patrons, les décors, tout me passionne !
Pour mieux vous montrer mon travail, j'ai un site (et même deux en fait) en préparation. Mais comme je fais cela moi-même et que je ne suis pas très très douée, cela prend du temps !
Je vais continuer à vous tenir au courant de ces projets ici, et si vous voulez me suivre de plus près, j'ai aussi
une page Facebook sur laquelle je poste assez régulièrement des images de mon travail en cours.
Voilà pour les nouvelles, j'espère avoir un peu satisfait votre curiosité !