mercredi 28 novembre 2012

Du pull aux mitaines




 En ce moment je suis dans une phase "eco-responsable" à fond. Ce n'est pas totalement nouveau non plus, vu j'ai toujours aimé les vieilles choses, et que j'essaie toujours de leur redonner une seconde vie dans mes créations, mais auparavant je choisissais des objets et des matériaux déjà jolis avant transformation (des dentelles anciennes, des rubans en soie, des fleurs articielles, etc.). Là, je me suis attaquée à des trucs moches (les vieux pulls de Monsieur Mon Mec, trop petits, trop troués et trop boulochés pour être portés) en essayant d'en faire des objets esthétiques et tant qu'à faire un peu pratiques. La première idée que j'ai eu a été d'en faire des mitaines (comme celles-ci). Ça marche plutôt bien, et ça m'a donné envie de continuer à explorer cette piste récup'...



Voici le pull sacrifié : la couleur est encore vive, il contient de la laine et il est bien épais. J'ai utilisé une chute de voile de coton pour  la doublure et des fleurs artificielles pour la déco (résultat en photo au début de l'article)


Je ne me suis pas arrêtée dans ma lancée, et j'ai retenté l'expérience avec un pull bordeau. C’était un peu plus compliqué, car la maille était fine et molle, et j'ai choisi un velours pour l'envers. Les boutons sont vintage.


Les poignets sont ornés d'une dentelle. On peut retrousser le haut de la mitaine pour laisser apparaitre le velours orange. L'élastique qui s'enroule autour du poignet pour les maintenir fermées permet de les adapter facilement à plusieurs tours de poignet.
 

Ces mitaines, parmi d'autres créations, seront disponibles à la vente samedi 15 décembre, date à laquelle je réalise une expo-vente chez moi. Si vous souhaitez venir me rendre visite, envoyez moi un petit mot (ou laissez un commentaire) et je vous envoie toutes les infos nécessaires !

Aucun commentaire: