mercredi 10 octobre 2012

Les derniers bibis de la saison


Mon activité sur ce blog est très réduite, et je m'en excuse auprès des lecteurs qui continuent malgré tout à me rendre visite... 
Voici pour me faire un peu pardonner une série de bibis réalisés dernièrement. Et j'essaierai de revenir bientôt vous parler robe de baptême, paniers du XVIIIe siècle et corsets Belle époque.


Voici pour commencer le bibi de Laure. En soie grise argentée, il est rebrodé d'étoiles et de strass et garni de plumes vaporeuses et d'une voilette bleu pâle :



Celui de Dominique est assez différent : sur un fond de coton bleu-vert, une dentelle de Chantilly ancienne (sans doute des années 1930) est appliqué. Une plume de paon est cousue sur le côté du bibi et sa tige est soulignée de perles et de paillettes anciennes :




 Je n'ai qu'une photo de celui de Carole. Il est en soie noire du début du XXème siècle, avec une application de dentelles, l'une moderne et l'autre ancienne. J'ai réalisé un papillon en plumes qui vole un peu au-dessus du bibi auquel il est fixé par un petit fil de laiton :

 


Le bibi de Sandra est très romantique. Il est en soie façonnée vert d'eau , partiellement recouvert d'une voilette en tulle de soie et dentelle ancienne et garni d'une rose en gros-grain et de plumes turquoise :



Pour finir, la seule photo en situation avec le bandeau d'Anne-Claire, constitué d'un ruban perlé des années 20 et d'une fleur en sisal doré et tulle framboise :

5 commentaires:

Courson26 a dit…

J'aime beaucoup celui de Dominique! Sa couleur, sa plume, sa dentelle. J'aime beaucoup les étoiles de celui de Laure. A très bientot!Bises.

Marguerite a dit…

MA-GNI-FIQUES !!!!!!!!

Mathilde a dit…

Alors là j'adore! Je suis complétement fan. Ton travail me plait beaucoup. A très bientot

Véronique a dit…

Wahou ! J'adore ! Ils sont superbes !!!!

Ségolène a dit…

merci beaucoup pour vos compliments !