vendredi 11 mai 2012

Souris ballerine un peu bling-bling


En ce moment c'est un peu l'épidémie des naissances autour de moi: entre les cousines, les copines etc., ça me fait quelques cadeaux de naissance à imaginer et à réaliser. Car évidemment, je préfère les faire moi-même... Pour celui-ci, j'ai utilisé des chutes de tissu provenant de vieux projets, et j'ai réalisé une souris, en m'inspirant d'un patron d'un ancien numéro de M.-C. Idées.

J'en ai fait une danseuse, avec des touches de tissu-qui-brille (pour faire plaisir à sa maman, qui se reconnaitra peut-être si elle lit ça...) et des petits détails soignés, comme des broderies, la jupe en dentelle ancienne ou encore le jupon en tulle pour donner du volume. Voici plein de photos* pour vous montrer tout ça :






C'est une danseuse super douée, qui peut faire le grand-écart les doigts dans le nez, et qui n'oublie même pas de s'étirer après l'entrainement... **



*oui, je me suis bien amusée
** je confirme, je me suis VRAIMENT bien amusée

5 commentaires:

Maud a dit…

C'est tout mignon...
Tu as retrouvé ton âme d'enfant.

Ségolène a dit…

hihi oui... J'ai trouvé un moyen bien rigolo d'utiliser mes chutes de tissu !

Joyous Lace a dit…

Moi j'aime, je valide, même si la couleur est un peu triste pour un jouet, mais c'est vraiment top !!

Adèle d'Une armoire de fille a dit…

Elle est toute mimi cette souris !

Juliette a dit…

Adorable et romantique ballerine!