vendredi 24 juin 2011

Du vert dans ma maison

J'ai été assez peu active sur ce blog ces derniers temps, pour plusieurs raisons : 
- je viens de réaliser la robe de mariée de ma sœur, ce qui m'a pris pas mal de temps, mais je ne peux rien vous montrer avant le 6 aout
- j'ai eu de nombreuses commandes de bibis, mais comme j'attends les photos des jeunes filles coiffées de mes créations, ça peut prendre un moment avant que je puisse publier un article
- je suis en train de m'installer dans un chouette appart qui a longtemps été celui d'un garçon tout seul, et il y a quelques aménagements à prévoir ;-)

Alors aujourd'hui je ne vous parlerai pas de robe, ni de bibi, ni de mode (va falloir patienter un peu encore). Aujourd'hui je vous parle de déco :
voici quelques-uns des aménagements et petites décorations que j'ai réalisés dernièrement.

Je suis assez malheureuse en ville, et j'ai essayé de recréer des coins de nature là où je pouvais : dans l'entrée tout d'abord, avec un papier peint maison.
J'ai acheté des feuilles de papier mûrier vert, et avec un tampon taillé dans une patate j'ai imprimé à l'acrylique des feuilles dans des tons de vert clair et de jaune. 
Je me suis amusée à varier la densité des feuilles, pour imiter un vrai feuillage, moins fourni en haut qu'en bas.

C'est juste un petit panneau, mais j'ai réalisé après l'avoir collé (avec de la colle de farine faite maison!) que ce bout de mur était le centre de l'appartement : quel que soit l'endroit où l'on se trouve, si les portes sont ouvertes, on le voit... C'est comme si j'avais senti qu'il fallait animer cet endroit là en particulier!  



Toujours dans l'entrée, et en m'inspirant de cet objet, j'ai réalisé une chouette et un nuage en carton, et je les ai décorés avec des collages et un peu de coloriage (oui, je suis TRES nostalgique de la maternelle). Quand on soulève le cache de l’œilleton de porte, c'est l’œil de la chouette qui s'ouvre :

J'ai aussi mis du vert dans la cuisine, avec des rideaux à pois bordés d'une dentelle ancienne, et avec une étagère à herbes croulant sous la menthe, le basilic et les papillons :

Et pour rester dans la cuisine, voici une photo de ma dernière invention :
les "mini carrot muffins au sésame". Dans des petits moules verts, bien sûr!

2 commentaires:

Maud a dit…

vraiment trop mignon la chouette. çà donne des idées si je veux faire un cadeau maison pour Titi, heu Jojo, bref Clotilde quoi.

Ségolène a dit…

merci! et si jamais tu en fais une pour Clothilde, faudra que tu me montres des photos...