mardi 21 septembre 2010

Automnal

Ça y est, officiellement c'est l'automne.


Plutot que de disserter sur cette saison, sa pseudo nostalgie, sa poésie, son influence sur le comportement des garçons et sur les questionnements existentiels, je vais vous montrer mon dernier bibi, qui a un lien certain avec les feuilles mortes:


Il est en laine noire, avec une applique de feuilles en velours aux couleurs changeantes (trouvées sur Etsy, je pense qu'elle datent des années 50), des paillettes anciennes aux couleurs changeantes aussi et une petite voilette grise. Il tient sur la tête grâce à un élastique, ce qui permet de le positionner de différentes façons.


Au-delà de l'histoire des matériaux que j'ai utilisés pour le confectionner, ce bibi a une histoire à lui. Tout a commencé il y a plusieurs mois, lorsque j'ai vu pour la 1ere fois Little Ballroom. Gros coup de coeur pour leur musique, leur style, leur personnalité. Je me dis tout de suite: "qu'est-ce que j'aimerais leur faire des costumes de scène!". Mais comme je suis un peu timide et pas très dégourdie, je ne vais pas leur parler. Quelque temps après, je suis allée les revoir en concert ,à la Maroquinerie, et là, même impression, et même envie... Et au fur et à mesure du concert, en écoutant Automne jouer du violoncelle, un bibi a commencé à prendre forme dans ma tête. Le temps que je rassemble les matériaux dont j'avais besoin, le temps de la réalisation aussi, j'ai fini par le faire, ce bibi...

Je me demande s'il lui irait.

Little Ballroom

Aucun commentaire: