vendredi 21 août 2009

Angélique marquise des anges (à 11 ans et avant de se teindre en blonde vénitienne)


Pour l'anniversaire de ma sœur Maëlis, je lui avais promis de lui faire une robe de princesse: encore une, mais sans doute la dernière que je lui fais. Elle commence à être un peu grande pour se déguiser (heureusement que pour se costumer il n'y a pas d'âge limite...) Voici le résultat, avec des photos prises un peu à la va-vite. Si j'ai le temps et le courage, j'en referai avec coiffure/maquillage/accessoires appropriés, et la pose qui va bien!

Mes inspirations: Angélique bien sûr, mais aussi Élizabeth dans Pirates des Caraïbes. En gros, une marquise 18ème en mode illustration de couverture de Harlequin. Du kitsch, du fantaisiste, du brocard synthétique, et de la dentelle de soutien-gorge: du rêve en kit!



2 commentaires:

Kleo a dit…

Du rêve en kit, peut-être, mais quelle petite fille n'a jamais rêvé de porter ce genre de robe de princesse ? J'aurais adoré en avoir une comme celle-ci, et pourtant ce ne sont pas les déguisements qui ont manqué à la maison, ni les robes taillées dans les tenues de soirée de ma mère !

Unknown a dit…

merci!
et figure toi que si j'ai passé autant de temps à faire cette robe, plutot laide objectivement, c'est parce que j'aurais aaaaaadoré avoir la meme...
(et j'avoue, maelis est à peine plus petite que moi. En laissant tous les lacets ouverts au maximum j'arrive à rentrer dans la robe. J'ai dix ans. Je sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ans. Laissez moi croire que j'ai dix ans...)